Panier  

(vide)

NOS ENGAGEMENTS

 

 La Qualité iPCZEN : 


Le Reconditionne sans compromis :

Prix, Qualité et Service

 

Garantie 3 ans !

 

  • Séléctionnés par des professionnels et remis à neuf dans les ateliers du constructeur ou dans des ateliers d'experts.

  • Dans un trés bon état esthétique parfait état fonctionel. (photo sur simple demande)
  • Geste éco responsable
  • Garantie 3 ans Piece et main d'oeuvre (sur la majorité de notre catalogue PC/Laptop/Serveur)

 

 

  • Garantie satisfait ou remboursé de 15 jours.

  • SAV Zen (Numéro tel non surtaxé,  réponse sous 24 heures maximum par mail...)

  • Garantie supplémentaire Zen , 15 jours de garantie logicielle pour vous assurer une bonne prise en main de votre nouveau matériel.
  • Du matériel reconditionne, prêt à l'emploi, avec un anti virus et mis a jour.
  • Extension de garantie jusqu'a 5 ans.(sur l'informatique reconditionne)
  • Une gestion du SAV avec suivi en ligne de la réparation (sur simple demande)

 

  • Livraison sous 3 jours pour 14€. (Livraison sous 24h en option sur tout l'informatique)
  • Jusqu'a 80 % d'economie sur le prix du neuf.


 

 

Site Optimisé pour Mozilla Firefox.

Catalogue au format PDF

Qu'est ce que le reconditionné ?  


Que signifie ce mot si méconnu ? En quoi peut-on différencier le reconditionné du recyclage?


Les malentendus sont courants et légitimes parce-que les différences sont parfois minimes.


LE RECONDITIONNEMENT :


Cela consiste à réhabiliter du matériel afin d'optimiser sa durée de vie.

En terme de fiabilité, rien à envier au matériel neuf puisque ces produits feront l'objet d'opérations de maintenance poussées, semblables à celles que l'on effectue en sortie d'usine pour un nouveau produit.


L'état du matériel et de ses composants est inévitablement la priorité des techniciens chargés de ces contrôles électroniques poussés sur les bancs de tests. Mémoire vive, disques durs et processeurs sont passés au crible.

Afin de lui donner une nouvelle vie, on répare ce qui doit l’être et on l'optimise même pour valoriser au maximum sa durée de vie et retarder significativement son obsolescence, ce qui n'est pas systématiquement le cas concernant le matériel neuf.


Toujours dans un soucis de fiabilité mais aussi pour renforcer la sérénité de leurs futurs acquéreurs, le choix des ordinateurs sélectionnés pour leur reconditionnement est très précis :

Il s'agit de matériel informatique issu des filières professionnelles (de grandes entreprises grosses consommatrices de bureautique).


Il est également important de savoir que les gammes professionnelles sont réputées pour être plus fiables que leur homologue dit "grand public" ou de gamme "familiale".

Tout simplement parce qu’un fabricant tient compte de la satisfaction de sa clientèle professionnelle afin de pérenniser ses ventes et d'entretenir cet esprit de sérénité et de confiance.


Il est vrai que la grande distribution, puisque c'est elle qui propose ces gammes familiales dont les stocks s'écoulent chaque jour par centaines de milliers de pièces vendues, adopte une politique de commercialisation en tout point différente de celle appliquée par les enseignes de spécialistes soucieux de la conservation de leur image de marque.





LE RECYCLAGE :


Le recyclage n'est lui aussi qu'une vaste opération de désassemblage afin d’en récupérer les différentes matières premières réutilisables (métaux, certains plastiques) pour les ré-injecter dans un nouveau cycle de production. Elle est évidement à prendre en considération compte tenu de l'épuisement des matières premières naturelles. Le recyclage est donc très intéressant en termes de développement durable. D'ailleurs, lorsque nous achetons du matériel neuf nous participons au financement du recyclage grâce à "l’écoparticipation".


Chez iPCZEN, dans les deux cas ( reconditionnement et recyclage), les conditions de garanties ne sont pas lésées.

Bien au contraire, nous proposons d’étendre les garanties de toute notre gamme d'ordinateurs d'occasions jusqu’à cinq ans !

Le tout dans l'assurance de réaliser une économie moyenne de 20 % par rapport au neuf vendu par la grande distribution.


Ce sont tout simplement, les avantages, sans les inconvénients.


Nous croyons en nos avances en terme de qualité ainsi que de durée de vie pour toutes nos gammes professionnelles. C'est aussi le respect de la qualité de vie des utilisateurs et de leur pouvoir d'achat.

Nous donnons ainsi la possibilité à toutes les classes sociales de pouvoir utiliser un ordinateur de qualité pour un prix beaucoup plus abordable.


La meilleure manière de ne pas "jeter l'argent par les fenêtres"


"J’ai du neuf à peine plus cher et mieux !"

Comparez un matériel professionnel de 1 à 3 ans de marque IBM, HP, Dell par exemple.


Il y a l’économie que l'on croit faire sur le coup pour son porte-feuille, et celle qu’on peut vraiment faire aujourd’hui pour l’avenir de notre planète et de nos enfants !


Et quant à savoir si ce matériel neuf est «mieux» que le matériel reconditionné proposé, c’est une affaire d’usage. L’obsolescence programmée existe bel et bien et génère la fuite en avant que l'on constate depuis quelques décennies, appuyée par la fameuse loi de Moore (doublement des capacités technologiques tous les 18 mois et division par deux de l'encombrement).

Il est possible de sortir de cette spirale imposée par les éditeurs de logiciels.

En ayant recours aux logiciels libres, on s’autorise à aborder les choses autrement, tout en conservant des performances à la hauteur de ses attentes.


AccueilAccueil